opiano
Le piano avec plaisir

Témoignages de nos élèves

témoignages de nos élèves

Retrouvez ci-dessous quelques messages de nos élèves au sujet de notre école et de notre enseignement :


La leçon de piano est un moment à part durant lequel les rumeurs de la vie quotidienne s’estompent.

Guidée par Ophélie, du bout des doigts, je pénètre le monde magique de la musique, j’effleure le secret des compositeurs, je décrypte leur alphabet, les couleurs de leurs œuvres.

Malgré mon manque de discipline dans le travail, ma professeure m’accorde patiemment toute son attention.

Devant l’imposant instrument, la leçon de piano est une exploration passionnante, un moment de grande qualité.

Christine

Ce que j'apprécie à l'école Opiano, ce sont d'abord des cours donnés dans la joie et la bonne humeur, tout en restant exigeants. Une grande sensibilité et finesse de la part du professeur qui s'adapte au parcours et à la personnalité de chacun.

De plus, les horaires sont souples et il y a la possibilité de remplacer les leçons manquées.

Je ne peux que recommander Opiano.

Marie-Jeanne

Quel plaisir, la retraite venue, de retrouver mon piano régulièrement, de découvrir de nouvelles partitions et des compositeurs, classiques ou plus modernes, que je n’aurais pas imaginé pouvoir jouer !

Grâce à la patiente et inlassable stimulation d’Ophélie, j’ai l’impression de progresser encore un peu, et surtout, sa sensibilité et ses connaissances musicales larges et variées permettent de dépasser le seul jeu des notes et ouvrent le champ (le chant!) de l’interprétation, en développant l’oreille et l’écoute.

Il est démontré que la pratique de la musique retarde le vieillissement, à ne pas oublier !

Corinne

J’ai commencé le piano à 60 ans en partant de zéro. 13 ans plus tard je prends toujours beaucoup de plaisir à déchiffrer des partitions et à les jouer.

Durant toute cette période Ophélie a été un professeur compétent, à l’écoute, sachant me motiver durant les périodes de doute. En plus elle est toujours d’humeur joyeuse et s’adapte avec gentillesse à mes problèmes d’emploi du temps et à mes goûts musicaux. Je trouve toujours beaucoup de plaisir à découvrir, sous sa direction, de nouvelles partitions dont elle me fait découvrir les subtilités.

En un mot, Ophélie est le professeur qui me convient et que je recommande chaleureusement !

Guy

Ophélie m’a permis de redécouvrir le piano et le plaisir de la musique après plusieurs années d’interruption. Ses aptitudes pédagogiques à enseigner le piano avec bienveillance et exigence m’ont menées en quelques mois vers des pièces que je ne me serais pas crue capable d’envisager.

Ces moments musicaux partagés dans une ambiance chaleureuse sont de très belles parenthèses dans mon quotidien dont je ne cesse de me réjouir à chaque fois.

Anne

Ophélie Caillaux est mon professeur depuis plusieurs années; grâce à son enseignement, à sa culture musicale, à sa personnalité riche et chaleureuse, elle m’a permis de reprendre l’apprentissage de cet instrument après des décennies d’interruption !

Propositions et choix de partitions, théorie, conseils ergonomiques...un enseignement complet, des cours qui m’apportent beaucoup et me permettent un travail personnel stimulant.

Valérie

Cela fait bien 14 ans que je travaille avec Ophélie.

Dans mon parcours il y eu des moments ou j'ai progressé et des moments ou c'était plus difficile. Je me souviens d'une période de régression, de découragement, je ne prenais plus ce que je recevais en cours et je pensais arrêter le piano. Ophélie m'a proposé de travailler une consolation de Liszt. Je m'y suis mise et en travaillant j'ai été très touchée dans mon coeur et j'étais étonnée moi-même de ce qu'il en est ressorti.

J'ai compris combien Ophélie avait non seulement de grandes compétences pédagogiques mais aussi de belles capacités a percevoir l'âme de ses élèves. Très important dans la musique qui est un super moyen de laisser parler ses émotions.

Charlotte

Cela fait environ 20 ans que j’essaie de réaliser un vieux rêve d’apprivoiser la musique. Grâce à plusieurs rencontres, j’ai pu , très tranquillement, apprendre à jouer du piano, ce qui m’a amené énormément de plaisir.

Quand Ophélie Caillaux a ouvert son école, j’ai décidé de la suivre, car je la connais depuis plusieurs années, et j’apprécie de plus en plus la qualité de son enseignement.

Catherine

Avec la retraite bientôt en vue, j’ai eu envie de me remettre au piano. Les cours avec Ophélie correspondent exactement à ce que j’attendais : j’ai énormément de plaisir à retravailler les morceaux que j’aime, mais aussi à découvrir ceux qu’elle me propose, j’aime aussi ajouter plus de musicalité et de sensibilité à mon travail, et tout cela dans une atmosphère sympathique et encourageante.

Côté pratique, j’apprécie aussi la souplesse des horaires à la carte, qui me laisse suffisamment de temps pour m’exercer entre les leçons.

Merci Ophélie.

Anne