Tous nos élèves sont des adultes qui ont, soit débuté le piano à l'âge adulte, soit repris les cours de piano après des années de pause. Leur expérience montre clairement qu'il n'est jamais trop tard pour s'y remettre ou pour débuter le piano. Pour en savoir plus, lisez leurs témoignages :
Il est recommandé de pratiquer le piano entre les cours pour progresser plus rapidement. L'idéal serait de consacrer au minimum une vingtaine de minutes par jour (5 jours par semaine).
Néanmoins, la vie d'adulte avec ses contraintes multiples empêche parfois un travail régulier de l'instrument. Ceci ne pose pas vraiment de problème car chacun peut avancer à son rythme et en fonction de ses possibilités. Mais sachez qu'il est plus efficace de travailler régulièrement un petit peu (p.ex. un quart d'heure par jour) que de travailler 3 heures le dernier jour avant le cours.
Qui vous a dit que vous n'êtes pas doué ? La sensibilité musicale peut s'exprimer à tous les niveaux et ce serait dommage de ne pas poursuivre votre rêve. Apprendre le piano se fait petit à petit et même si les progrès semblent faibles sur le moment, au bout d'une ou deux années, vous serez surpris par le chemin parcouru.
Toute personne qui a déjà un minimum d'expérience avec son instrument (environ 1 an de pratique) peut rejoindre l'un de nos ateliers musicaux (pour en savoir plus).