opiano
Le piano avec plaisir

La fausse note ...petit journal de bord d'Opiano

Blog de l'école Opiano

Trouvez ci-dessous des nouvelles d'Opiano, des informations relatives aux activités en cours ou à venir et des billets qui parlent de différents sujets liés de près ou de loin à la musique.

La première

Opiano - la première fausse note

Bienvenue dans le petit journal de bord de l'école Opiano que nous avons nommé “La fausse note”.

Le nom de notre journal de bord est un clin d'oeil à l'une des hantises de beaucoup d'élèves : jouer une fausse note.

Mais une fausse note, est-ce que ça existe vraiment ? Et si oui, est-ce que c'est un problème ?

Nous aborderons ces questions plus en détail dans d'un futur billet. Pour l'heure, voici ce qu'en pensait un certain Thelonius Monk (traduit librement) :

“Il n'y a pas de fausses notes ; certaines sont tout simplement plus justes que d'autres.”

On pourrait aussi dire qu'une fausse note, c'est une note qui n'était pas prévue, une surprise en quelque sorte. Comme toutes les surprises, elle peut être agréable, mais elle peut aussi représenter un problème... à résoudre.

Mais revenons à notre journal de bord...

Il se veut un lieu où nous présentons des nouvelles de l'école et des informations relatives aux activités en cours ou à venir.

Nous y publierons également des billets qui traiteront des sujets variés, liés de près ou de loin à la musique.

Le nom du journal indique aussi que nous pourrons y poster des idées un peu décalés ou des points de vue qui sortent peut-être un peu de l'ordinaire. Rien de révolutionnaire, rassurez-vous !

Cette première "fausse note" est également l'occasion pour vous présenter le tout nouveau site Internet de notre école de piano, qui vient d'être mis en ligne. Il est tout frais et la peinture n'est pas encore sèche.

Nous y présentons nos activités, en premier lieu desquelles nos cours de piano et ateliers musicaux.

Le lancement de notre site est également l'occasion de faire connaître notre école un peu plus largement. Par conséquent, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à partager cette information avec votre réseau.

En vous remericant d'avance pour ce petit coup de pouce publicitaire, nous restons à votre entière disposition si vous avez des questions ou commentaires concernant notre site ou nos activités d'enseignement.