opiano
Le piano avec plaisir

Conditions générales

 

1. Inscriptions, démissions

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l'année.

Pour les élèves inscrits « par semestre » l’inscription est automatiquement reconduite pour le semestre suivant, sauf avis de résiliation reçu par écrit au plus tard fin décembre (semestre d’hiver), respectivement fin mai (semestre d’été).

2. Année scolaire, vacances

L’année est partagée en deux semestres de 18 semaines de cours. Les vacances et les jours fériés correspondent à ceux des écoles lausannoises.

3. Ecolages, facturation et rabais

Les tarifs des cours de piano et des ateliers musicaux sont ceux affichés sur le site Internet opiano.ch.

Des frais d'inscription non remboursables de Fr. 30.- sont facturés pour les nouveaux élèves et les nouveaux participants aux ateliers musicaux.

Les personnes ayant suivi des cours de piano et / ou des ateliers musicaux équivalent à au moins 3’000.- d’écolages, bénéficient d’un rabais de fidélité de 5 %.

Les élèves s’inscrivant « par semestre » et qui rejoignent l’école en cours d’année, sont facturés au prorata des cours restants.

L'écolage doit être réglé avant le début du cours / de l’atelier musical. L'inscription d'un élève mineur doit être entérinée par le représentant légal.

Les frais d'achat de partitions et autres supports de cours sont à la charge de l'élève.

Les crédits des cours de piano et des ateliers musicaux "à la carte" sont valables d'un semestre à l'autre et / ou d'une année scolaire à l'autre. Une personne inscrite "à la carte" peut interrompre les cours après avoir épuisé son crédit d’heures. Par contre, si elle décide de démissionner avant d'avoir terminé son crédit d’heures, elle n'a pas droit au remboursement des cours restants.

4. Annulations, remboursements

4.1 Garantie « Satisfait ou remboursé »

Un nouvel élève a la possibilité de tester nos cours sans engagement durant une leçon. S’il décide de ne pas poursuivre les cours, les écolages lui seront remboursés intégralement. Ceci est valable pour tous les types de cours (initiation au piano, cours de piano, ateliers musicaux) et toutes les option tarifaires (par semestre ou à la carte).

Pour avoir droit à un remboursement, l’élève doit informer l’école au plus tard après sa première leçon de son intention de ne pas poursuivre les cours. Les frais d’inscription restent dus.

4.2 Cours de piano

Les leçons annulées par l'élève au moins 24 heures à l'avance seront remplacées. Le remplacement du cours manqué se fera en fonction des disponibilités de l'élève et du professeur. Les cours annulés moins de 24 heures à l'avance sont dus.

Les jours fériés sont remplacés d'entente entre le professeur et l’élève.

Sauf exceptions (problèmes de santé d’une durée dépassant trois semaines, obligations militaires), les leçons annulées par l'élève ne sont pas remboursées. Une demande de remboursement se fera par écrit et sera accompagnée, le cas échéant, d'un certificat médical. Ces conditions étant remplies, l'élève bénéficiera d'un crédit à reporter sur le versement suivant.

4.3 Ateliers musicaux

Les personnes inscrites à un atelier musical s’engagent à y participer et n’ont droit à aucun remplacement/remboursement s’ils se désistent après la confirmation reçue par Opiano.

5. Divers

L’école se réserve le droit d'apporter des modifications d'horaires ou des changements de professeurs inhérents à la bonne marche de l’école. Ceci ne constitue en aucun cas un motif de démission et aucune indemnité n'est due à quel titre que ce soit en raison de ce qui précède.

La Direction décline toute responsabilité concernant les dégâts ou la disparition des effets personnels des élèves.

 

 

Les présentes conditions générales entrent en vigueur le 15 mai 2019.


Pour télécharger les conditions générales au format PDF, suivez ce lien.