opiano
Le piano pour les adultes.

A propos

Quelques informations sur notre école de piano

A propos de l'école de piano Opiano

Notre mission

L'école de piano Opiano s'est fixée la mission suivante :

  • Offrir aux adultes la meilleure solution possible pour apprendre le piano.
  • Contribuer à leur épanouissement personnel à travers leur développement artistique.

Opiano logo

Notre proposition

Une méthode et un cadre qui répondent aux envies et attentes d'un élève adulte.

  • Satisfait ou remboursé : vous pouvez tester notre école pour voir si le professeur de piano et les cours vous conviennent. Si vous décidez de ne pas poursuivre, vous serez entièrement remboursé (pour en savoir plus, consultez nos conditions générales).
  • Cours sur mesure : l'enseignement du piano chez Opiano tient entièrement compte de votre personnalité et de votre vécu et nous adaptons la pédagogie à chaque élève.
  • La musique et le style que vous aimez : pas de théorie et technique stériles, jouez la musique de vos artistes et compositeurs préférés : Chopin, Beethoven, Brel, Bill Evans, Radiohead... à vous de choisir.
  • Zen attitude : Opiano est un havre de paix et vous offre une parenthèse par rapport au stress du quotidien.
  • Equipements haut de gamme : nos cours de piano (voir ici) se déroulent sur un magnifique piano à queue dans une salle disposant d'une excellente acoustique.
  • La tribu Opiano : rejoignez un atelier musical pour pratiquer la musique en groupe ou participez aux événements organisés par Opiano.

Une organisation qui tient compte des contraintes de la vie d'un adulte.

  • Des horaires très souples : choisissez la durée et la fréquence des cours en fonction de vos possibilités.
  • Début des cours à tout moment : commencez les cours de piano quand ça vous arrange le mieux.

Nos professeurs

Ophélie Caillaux, directrice d'Opiano

Ophélie Caillaux

Pianiste et violoniste de formation, elle enseigne le piano depuis un peu plus de vingt ans. Elle a suivi une formation musicale complète au piano et au violon et a obtenu des diplômes dans les Conservatoires de Nancy et de Lyon.

Par la suite, elle a obtenu au piano le diplôme de chambriste-accompagnatrice au Conservatoire de Lausanne. Elle détient également un diplôme d'initiation musicale Willems.

En tant que pianiste et accompagnatrice, elle participe régulièrement à des projets musicaux variés et en tant que violoniste, elle a joué dans divers orchestres et a ainsi pu acquérir une grande expérience de concertiste.

Elle est passionnée par l'enseignement du piano et de la musique de chambre et ses qualités pédagogiques sont unanimement louées.

Depuis le début de son activité de professeur de piano, elle apprécie particulièrement l'enseignement aux adultes. Elle adore trouver pour chacun et chacune la méthode qui s'accorde au mieux avec sa personnalité et son histoire.

Ces dernières années, elle a développé et mis en pratique sa propre approche de l'enseignement du piano aux adultes. Cela a abouti en 2018 à la création de l'école de piano pour adultes Opiano dont elle est la directrice.

Ophélie Caillaux enseigne en français.

 


Matthieu Mazué

Matthieu Mazué

Il a étudié le piano et la composition à Dijon et Strasbourg et a obtenu un master jazz en performance à la Haute École des Arts de Berne (HKB).

En tant que pianiste, Matthieu s'est distingué sur de nombreuses scènes et festivals d'Europe. Il est par ailleurs lauréat du tremplin du festival de Jazz en ville de Vannes en 2018 et sort un disque en solo lors de cette même année.

Installé en Suisse depuis 2018, il se produit principalement au sein de formations qu'il a initié, développant ainsi un répertoire de compositions originales.

Le piano, l’improvisation et la composition sont trois domaines qui lui sont chers en tant qu’enseignant et artiste. Matthieu Mazué dispose d'une solide expérience, autant auprès d'élèves débutants qu'avancés.

Son calme naturel, sa grande capacité d'écoute et son enseignement très bien structuré sont très appréciés par les élèves.

Matthieu Mazué enseigne en français et anglais.

 


Estelle Sisommay

Estelle Sisommay

Elle a obtenu ses diplômes de piano et de musique de chambre dans les conservatoires de Nîmes et d'Avignon puis s’est perfectionnée au Conservatoire de musique de Genève avec Serguei Milstein. Parallèlement à ses études, elle a enseigné plusieurs années dans le sud de la France.

Afin de compléter sa formation, elle poursuit ses études à la Haute école de musique de Genève, sur le site de Neuchâtel, dans la classe de Marc Pantillon.

L'enseignement de la musique, que ce soit du piano ou de la musique de chambre, est pour elle un engagement qui lui tient à cœur.

Toujours à l’écoute des élèves, elle oriente son travail selon leur projet musical personnel en les aidant à devenir des musiciens complets et ouverts à tous les styles de musique.

La pianiste se produit régulièrement en concert, en solo ou dans des petits ensembles.

Estelle Sisommay enseigne en français et anglais.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus ou aimeriez des précisions au sujet de nos cours.

Rejoignez Opiano sur Twitter !